Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : Le blog de François Mahé
  • : Montrer mes créations d'artiste, les lieux, les moments, les copains et les amateurs de peinture ....
  • Contact

Profil

  • François Mahé
  • Né en 1950 je vis dans le Finistère Sud.
  • Né en 1950 je vis dans le Finistère Sud.

Archives

Catégories

29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 14:23
Toile à l'huile de format 25 paysage
Les pècheurs de l'ile de Ré utilisent ces chaînes et ancres artisanales pour maintenir leurs filets sur les fonds sableux et soumis aux plus forts courants. Comme ceux de Fécamp, du Guilvinec ou de Boulogne, pour nettoyer ou ranger le bateau , ils balancent  tout le matèriel en vrac sur les quais, ce sont ces amas qui m'ont donné l'idée des machines marines, la forme destructurée qui oublie la signification des éléments figuratifs, les couleurs des ferrailles et  l'odeur de l'iode mélangée à la sueur des marins.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Ma preferée de la série...pour ça composition <br /> <br /> Merci pour tes aimables com'.En effet , le dessin est important dans mon évolution, ..je comprends tes interrogations sur le manque de dessin " classique " chez quelques collègues..mais il en est qui le maîtrisent sans doute , mais choisissent d'autres voies..en tout cas, tres bonne continuation dans ta peinture de qualité!, ...
Répondre
F
Merci de vos coms,j'ai essayé de vous mettre des coms sur vos articles mais, j'ai l'impression que ça ne marche pas!Amitiés
Répondre
R
C'est vraiment une série très intéressante, du plus je suis très attirée par le milieu marin, je traine souvent à Concarneau sur le port pour des photos. KENAVO
Répondre